formation SST Paris

Passez votre formation SST à Paris

Le diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail est un certificat obligatoire dans certaines circonstances. Notamment dans le cadre de certaines professions. Les salariés qui veulent y accéder doivent donc le passer au préalable. Notre organisme situé en région parisienne est à même de vous dispenser cette qualification. Aperçu de notre formation SST sur Paris.

Pourquoi suivre notre formation sur Paris?

En tant qu’organisme professionnel, l’employeur est responsable de la sécurité de ses salariés. Il n’est certes pas toujours aisé de disposer d’une infirmière en permanence. C’est dans ce contexte que la qualification d’un salarié en SST est nécessaire. L’apprentissage des gestes qui sauvent est un atout pour une entreprise.
Cet apprentissage est essentiellement pratique et basé sur des cas concrets. Le salarié assimilera en très peu de temps les gestes de premiers secours. En cas d’accident ou de malaise, il saura quel geste porter à toute victime. En outre, il prendra les mesures nécessaires pour éviter le sur-accident.
Grâce à la formation reçue, le salarié pourra faire le lien entre ses collègues et l’employeur en matière de sécurité. Il est en outre en mesure de détecter les situations à risque au sein de l’entreprise.

Objectifs

À l’issue de ce stage, le salarié formé sera capable de réaliser plusieurs actes concrets.

  • Protéger ses collègues en cas d’accident ou de malaise.
  • Prévenir en cas d’accident et donner l’alerte le cas échéant.
  • Tirer la sonnette d’alarme et aider à améliorer la sécurité sur le lieu de service. Il est de ce fait d’une grande aide pour l’employeur.
  • Effectuer les premiers soins et secourir afin de stabiliser une situation critique. En tout cas faire qu’elle n’empire pas.
  • Se servir du défibrillateur (semi-automatique, automatisé externe), de la trousse de secours, du lot de sauvetage, etc.
  • Situer juridiquement son statut et ses interventions.

De plus, aucun prérequis n’est nécessaire pour entamer ce stage.

Titre (qualification) reçu

La formation SST est certifiante. Le salarié reçoit un titre à l’issue de celle-ci, celui de Sauveteur Secouriste du Travail. Notre centre à Paris est habilité par la CRAM, ainsi que par l’INRS. Le salarié formé pourra se faire connaître auprès de ses collègues en arborant un badge visible.

Les dates de formation SST programmées à Paris

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

Envoyer votre demande