Passez votre formation SST à Lyon

Le Sauveteur Secouriste du Travail est formé à dispenser les premiers secours en cas d’accident au travail. Il est toujours préconisé en entreprise d’avoir au moins un référant en la matière. Dans certaines conditions, avoir une personne habilitée est même une obligation. Il devient alors important de trouver un centre agréé pour faire subir un stage aux employés. Notre centre de formation SST sur Lyon dispense cette aptitude aux salariés.

Les avantages de notre formation SST à Lyon

Le cadre légal impose la présence de personnel de secours dans les entreprises. En effet, l’employeur a la charge de la sécurité et du bien-être de ses employés en milieu professionnel. L’apport d’un salarié SST sera des plus opportuns. Il est à noter qu’il s’agit même d’une obligation dans certains cas de figure.
L’approche de nos stages sur Lyon est principalement axée sur des cas concrets et des mises en situation. Cela permet au salarié de maîtriser en un laps de temps les gestes qui sauvent. La présence de salariés formés aux gestes de secourisme réduit considérablement les risques de catastrophe.
À la fin du stage, celui-ci sera en mesure de repérer les situations à risque sur le lieu de service. Cela en fait un partenaire fiable, qui saura assurer le relais entre ses collègues et l’employeur concernant la sécurité.

Les acquis du salarié formé à l’issu de la formation

L’objectif de ce stage certifiant est de conférer des acquis durables au salarié formé. Il sera ainsi en mesure de réaliser certains gestes précis et préventifs.

  • Prodiguer les premiers soins au personnel accidenté ou victime de malaise.
  • Prévenir les secours en cas d’incident.
  • Améliorer la sécurité sur le lieu de service en détectant les situations à risque.
  • Éviter le sur-accident en cas de catastrophe.
  • Se servir du matériel de premier secours. C’est le cas du lot de sauvetage, des défibrillateurs, de la trousse de secours.
  • Se situer juridiquement par rapport à son statut. Avoir conscience du cadre de ses interventions.

Une qualification certifiante et diplômante

Notre centre de Lyon est habilité par la CARSAT et l’INRS. De ce fait, le salarié reçoit un diplôme à la fin de la formation. Il pourra en outre se faire connaître auprès de ses collègues en arborant un badge. Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette certification.

Les dates de formation SST programmées à Lyon

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

Envoyer votre demande